Noëlle Sivrière Artiste Plasticienne

« Macadam Traces et Migrations » est une installation composée de 5 gravures sur cuivre eaux fortes et aquatinte sur chines collés, et de 4 photogravures du site de Palmyre.

MAC
ADAM
TRA
CES
ET

MIGRA
TIONS

La ligne jauneTraitement dans ces travaux de la symbolique de la trace sur les routes qui accompagne les voyages. Les matrices sont des plaques de cuivre gravées au burin, à la pointe sèche, technique dite « au sucre » et à l’aquatinte. Impressions avec Chines collés.

Ligne jaune 1eau forte aquatinte 15x40
Ligne jaune 1eau forte aquatinte 15x40

La Photogravure C’est une technique qui consiste par un procédé photographique à transférer une image sur une plaque pour l’impression.


Palmyre Illustration des traces et mémoires laissées par les migrations au fil des temps et des continents. Travail de photogravure d’un cliché ancien du temple de Palmyre en Syrie . Superposition de deux impressions : photogravure sur un chine collé Chine réalisé à partir d’une impression sur cuivre d’empreintes de pas. Technique : eau forte burin et aquatinte

Palmyrephotogravure 30x40
Migrationeau forte aquatinte 15x40

EX
PO
SI
TION


Macadam Traces et MigrationsCette installation a été mise en place à L’atelier NLS pendant la journée de l’Estampe en mai 2018, puis exposée lors des journées 2018 de l’estampe contemporaine à Paris.