Noëlle Sivrière Artiste Plasticienne

« Dans la douceur de tes courbes granitiques Dans le mouvement de tes plis érodés Réside mon bonheur. Le monde ne cesse de changer De ma fenêtre je contemple La montagne si proche Oh si proche... »

écrits Marie Christine Zajacowski

LA
MONT
AGNE
DANS
TOUS

SES
ET
ATS

Les lignesArbres, rochers, stratifications, compressions, empreintes, je suis à la recherche de l’harmonie des lignes qui les composent. Que ce soit par la peinture, ou par le trait gravé ou encore le plâtre moulé puis façonné, l’image devient souvenir et j’imprime l’émotion.

La CouleurDemeure l’essence de mon travail, et la lumière en altitude renvoie l’émotion au Centuple.

Aravis 3Huile sur toile 80x80
Montagnemonotype gravure chines collés
Aravis 1Huile sur toile 80x80

Au fil des Saisons La montagne se pare de couleurs de feux, de rouges flamboyants, de bleus glaciers, de manteaux blancs scintillants, puis abonde dans les nuanciers des verts et des ocres. De quoi satisfaire le jeu avec les tubes de couleur.


Technique Je peins essentiellement à l’huile sur toile de lin, l’aventure commence par la fixation sur le chassis puis l’encollage de la toile à la colle « peau de lapin », technique ancienne, je m’approprie le support, j’exerce mon geste au pinceau, la tension de la toile doit convenir au rythme adopté . Les pigments et les liants sont mixés à la spatule, et appliqués successivement en charge au fur et à mesure de l’avancement du travail.

Les mélèzesGravure eau forte aquatinte 10x15


EX
PO
SI
TION


La montagne dans tous ses étatsLa montagne dans tous ses états a été exposée à La Galerie Géo Dorival-Saint Gervais
en 2011