Noëlle Sivrière

Noëlle Sivrière Artiste Plasticienne

Artiste plasticienne

Parcours Atypique

Principales formations dans : Les Ateliers des Beaux Arts de Chambéry. Les Ateliers de l’Ecole des Arts Décoratifs de Genève , section Volume Le Centre Genevois de Gravure.

Formation en cours : Master en Histoire de l’Art .

NOË
LLE
SIVRI
ÈRE
ARTI
STE
PLA

STI
CIENNE

Noëlle Sivrière artiste

Après m’être intéressée au corps humain et aux paysages dans une approche figurative et classique , mon désir de matière s’est exprimé à travers des volumes en terre, en pierre puis en bronze . C’est à la suite de l’apprentissage de ces différentes techniques que la Gravure est venue compléter mes modes d’expression.

Biographie Noëlle SivrièreNoëlle SivrièreDans l'atelier de Sallanches
Atelier NLSLithographie
Noëlle Sivrière
Noëlle Sivrière

Cheminement De ma formation scientifique initiale, j’ai gardé le goût de l’observation, il est alimenté tous les jours par mon environnement. Selon « l’histoire » à raconter, je choisis un langage, j’adapte le support : La pierre, le bronze, la toile, les pigments, rentrer dans le mouvement et trouver le rythme.

Mon travail s’est nourri au sein des ateliers collectifs, par l‘exercice du « regard de l’autre » et du « regard sur les autres ».


Un nouvel atelier Depuis janvier 2017, installation de l’atelier NLS au « pied du Mont Blanc » et acquisition d’une presse taille douce. Traces et empreintes, négatifs et positifs, le terrain est vaste et le jeu entre papiers et encres cuivre, plexi, lino est sans fin.

Atelier Noëlle Sivrière
Noëlle Sivrière